Aller au contenu principal
Fermer

Louis Dreyfus inaugure un nouveau terminal de transbordement de sucre au Brésil
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 3 à 7)

La société agricole Louis Dreyfus a dévoilé mardi un nouveau terminal de transbordement de sucre dans l'État brésilien de Sao Paulo, dont la construction devrait être achevée à la mi-2025.

Selon les dirigeants de la société, le nouveau terminal dans la ville de Pederneiras augmentera la capacité de transbordement ferroviaire de la société de 1 million de tonnes métriques par an.

Les usines de sucre de l'État de Sao Paulo utilisent presque exclusivement la route pour acheminer leur production vers le port voisin de Santos, ce qui augmente les coûts de fret.

Le nouveau terminal de transbordement devrait rendre le commerce du sucre de Louis Dreyfus plus compétitif et entraînera probablement une augmentation des volumes provenant de la ceinture sucrière du Brésil, a déclaré la société.

"C'est pourquoi nous investissons dans le flux logistique des exportations, à la fois au niveau du port et dans le transbordement ", a déclaré Guilherme Correia, directeur de Louis Dreyfus North Latam.

Le Brésil, premier producteur et exportateur mondial de sucre, représente environ 70 % des exportations mondiales de ce produit.

La société agricole, qui commercialise également d'autres produits de base au Brésil, exploite déjà un terminal à Pederneiras pour les céréales provenant d'une voie navigable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...